COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SOUK#18 – SOUK

La 18e édition du SOUK se tiendra à Place Ville Marie 

Place au SOUK | Where design takes place

MONTRÉAL, le 21 octobre 2021 — Le SOUK est de retour pour la 18e édition de sa foire annuelle en présentiel dans un nouveau lieu, soit la Mezzanine sud-est située au niveau 2 du 1 PVM, tandis que son espace expérientiel SOUK HABITAT continue de loger au 20e étage de cette légendaire tour. Du 1er au 5 décembre, cette figure emblématique de l’héritage moderniste de Montréal deviendra l’épicentre des esprits créatifs de la ville et une exceptionnelle destination de design, proposant des créations des plus originales.

Perspective, Fonds d’archives Place Ville Marie

NOUVEAUTÉ CETTE ANNÉE

Le SOUK offre deux expériences très différentes. La 18e édition de la foire de design SOUK qui aura lieu à la Mezzanine, située au rez-de-chaussée, permettra de rencontrer et d’échanger avec les designers tout en découvrant leurs créations. Les visiteurs pourront également s’aventurer au 20e étage du 1 PVM dans l’espace expérientiel SOUK HABITAT inauguré en décembre 2020. Cet espace invite à s’immiscer dans un cadre qui rappelle un appartement et propose une expérience de découverte plus intime, mettant en contexte les œuvres de designers locaux tout en offrant une vue imprenable sur les lieux et monuments les plus emblématiques de Montréal.

Cette 18e édition est : « une invitation à flâner selon son humeur en offrant deux expériences distinctes au sein d’un même lieu, où chacun choisit son expérience selon ses envies et pour le plaisir de faire des découvertes. », explique AZAMIT, fondatrice et directrice de création du SOUK. « L’expérience proposée cette année permet de passer de la foire SOUK MEZZANINE, où l’on peut échanger avec les designers, à l’espace SOUK HABITAT, réfléchi tel un havre de paix. »

JOYAU ARCHITECTURAL

Depuis ses débuts, le SOUK participe à la revitalisation des quartiers appréciés et des arrondissements florissants de Montréal. De sa première résidence à la SAT dans l’ancien quartier « red light » de Montréal, à l’édifice RCA dans le quartier en plein essor de Saint-Henri pour sa 16e édition (2019), Le SOUK s’installe à Place Ville Marie, un choix coup de cœur pour cette 18e édition !

Surnommé la Grande Dame de Montréal, ce joyau architectural inauguré en 1962 a été conçu par les célèbres architectes Ieoh Ming Pei et Henry N. Cobb. Référence incontournable des passionnées de design et d’architecture, PVM se démarque par sa célèbre tour cruciforme, la plus haute du genre au Canada (188 m), et continue à faire battre le cœur du centre-ville depuis plus de 50 ans. Après une année teintée par la pandémie, le SOUK est fier de s’allier à Ivanhoé Cambridge pour soutenir la communauté créative de Montréal et mettre en lumière les talents de la métropole.

Joseph W. Molitor, Fonds d’archives Place Ville Marie

« L’arrivée de cette 18e édition du SOUK et la continuation du SOUK HABITAT à PVM témoignent de notre grand intérêt à soutenir les initiatives culturelles et artistiques locales, grâce à nos espaces modernes et accueillants, véritables vitrines au cœur de nos propriétés. », a déclaré Annik Desmarteau, vice-présidente, Bureaux, Québec d’Ivanhoé Cambridge. « Cette offre unique a une valeur inestimable pour nos locataires et leur clientèle. Elle s’ajoute à l’ensemble des projets auxquels nous participons pour un retour au centre-ville sécuritaire, progressif et attrayant pour les travailleurs, tout comme elle répond à notre volonté d’animer les espaces publics avec des expériences immersives. »

 

DESIGN LOCAL

Le rayonnement et la valorisation du design et la créativité sont au cœur de la mission du SOUK. Chaque année, le SOUK réunit le summum du design montréalais afin de célébrer la ville avec un sens du style remarquable et une atmosphère incomparable. Ce rassemblement éclectique d’esthètes, de gens soucieux du design, de curieux et de passionnés de Montréal répond aux besoins d’un mode de vie moderne sur tous les plans.

PARTENARIAT

Le SOUK est fier de collaborer avec Ivanhoé Cambridge, propriétaire et gestionnaire de PVM, afin de mettre en valeur l’excellence en design et créer une dynamique diversifiée qui encourage les échanges créatifs, permet des connexions uniques, et installe une ambiance festive au centre-ville. Ivanhoé Cambridge y voit un autre bel exemple de partenariat durable avec l’équipe du SOUK, bien ancrée et reconnue dans sa communauté, lui permettant de mettre à l’avant-scène l’innovation et la créativité foisonnante d’ici.

INFORMATIONS GÉNÉRALES 

 

Admission :

  • Entrée gratuite 
  • Passeport vaccinal requis à l’espace mezzanine 

 

Horaire d’ouverture :

  • Mercredi 1er décembre – 10 h à 21 h 
  • Jeudi 2 décembre – 10 h à 21 h 
  • Vendredi 3 décembre – 10 h à 21 h 
  • Samedi 4 décembre – 10 h à 19 h 
  • Dimanche 5 décembre – 10 h à 19 h 

 

soukMTL.com  

#souk18 #soukMTL 

À propos du SOUK 

Inauguré en 2003, le SOUK est un marché d’idées incomparable pour les adeptes de design et de beau. En sélectionnant et en présentant des objets exceptionnels qui répondent aux besoins quotidiens de nos modes de vie modernes, le SOUK offre l’occasion unique de nous rapprocher des meilleurs designers de Montréal.

Souhaitant stimuler une conversation captivante autour de l’esprit créatif et mettre en lumière les meilleurs talents locaux, le SOUK regroupe une communauté amoureuse du design qui a des choses à raconter. Avec Azamit à sa barre, le SOUK est une plateforme collaborative unique qui imprègne la ville d’un sens artistique et rassemble une tribu raffinée.

 

À propos d’Ivanhoé Cambridge 

Ivanhoé Cambridge développe et investit dans des propriétés, des projets et des sociétés immobilières de grande qualité, qui façonnent la trame urbaine des villes dynamiques à travers le monde. Elle le fait de manière responsable, avec une vision à long terme, afin de générer des rendements optimaux ajustés au risque. Ivanhoé Cambridge s’engage à créer des espaces vivants qui favorisent le bien-être des gens et des communautés, tout en réduisant son empreinte écologique. 

Ivanhoé Cambridge s’associe ailleurs dans le monde à des partenaires stratégiques et à des fonds immobiliers d’envergure qui sont des chefs de file dans leurs marchés. Par l’entremise de filiales et de partenariats, elle détient une participation dans plus de 1 100 immeubles, principalement dans les secteurs résidentiels, des bureaux, des centres commerciaux, de l’industriel et de la logistique. Ses actifs s’élevaient à plus de 60,4 G$ CA au 31 décembre 2020. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (cdpq.com), l’un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements : ivanhoecambridge.com.

 

Source: SOUK
Contact:
Catherine Simard 
Relationniste
Catch Communications 
catherine@catchcom.ca 
514 802-9659