Cette année, le SOUK passe en ligne. Une expérience unique et virtuelle.

Ensemble, repensons 2020.

17 Nov 20

17 Déc 20

Magasinez au SOUK en ligne

18 Novembre

Présentation avec Noemiah

12:00

12:30

Conférence avec Noemiah et l’illustratrice Estée Preda, qui a collaboré au motif phare de la collection capsule des Fêtes, Ciel pommelé.

À propos: Noémie Vaillancourt a lancé sa griffe de vêtements et d’accessoires Noémiah en 2018 à Montréal.

19 novembre

Rencontre avec Delphine Platten

11h00

12h00

À propos: Après une maîtrise en philosophie à la Sorbonne et cinq ans auprès de l’experte relieuse Odette Drapeau à Montréal, Delphine Platten a fondé son atelier de reliure en 2017.

19 novembre

Rencontre avec Delphine Platten

13h00

14h00

À propos: Après une maîtrise en philosophie à la Sorbonne et cinq ans auprès de l’experte relieuse Odette Drapeau à Montréal, Delphine Platten a fondé son atelier de reliure en 2017.

20 novembre

Présentation du designer avec Studio Laroche

13:00

14:00

À propos: Studio Laroche, niché dans un bâtiment patrimonial de Rigaud, au Québec, est issu du rêve de Catherine.

21 novembre

Visite d'atelier avec Atelier HOTELMOTEL

16h00

17h00

Visite d’atelier avec Atelier HOTELMOTEL.

À propos: Atelier HOTELMOTEL, de Niki Jessup et Corinne Bourget, deux artistes du cuir expertes de la maroquinerie et du design de chaussures, brouille les pistes entre excès et simplicité.

L'événement Édition 17

Cette année, en raison de la pandémie de COVID-19, la 17e édition du SOUK sera virtuelle, du mardi 17 novembre au jeudi 17 décembre 2020. Se transformant complètement en événement en ligne pendant un mois, cet inimitable rendez-vous, véritable reflet de la créativité locale, promet de titiller les sens et d’inspirer des conversations enrichissantes.

Étant donné la réalité difficile et incertaine dû à la pandémie, le changement est essentiel. La 17e édition du SOUK présentera un espace virtuel à travers duquel la grande communauté du design pourra naviguer aisément et participer, comme un laboratoire créatif débordant de panels, de conversations, de contenu exclusif et de produits toujours aussi exceptionnels les uns que les autres.

Parallèlement au lancement d’une nouvelle plateforme numérique, SOUK dévoilera le 17 novembre une boutique en ligne qui mettra en valeur les produits sélectionnés par le jury en 2020 et des collections exclusives. 

Tout comme lors des événements précédents du SOUK, la 17e édition virtuelle permettra aux acheteurs et aux passionnés de design de retrouver et d’entrer en contact avec les designers dans un tout nouveau mode réinventé qui mettra de l’avant l’artisanat, collectivité et achat local.

69 designers choisis par un jury

Chaque année, le SOUK met sur pied un jury d’expert·es sélectionné·es pour leur savoir-faire, leur créativité célébrée et leur amour du talent montréalais. L’édition 2020 présentera 69 designers, sélectionnés par un jury d’experts afin de mettre en valeur dans une exceptionnelle mise en scène leur savoir-faire et leurs produits uniques, qui vont des curiosités éclectiques aux objets modernes, aux créations en céramique, aux bijoux, aux livres, à la nourriture, aux jouets, aux vêtements et plus encore.

Cécile Combelle

Cofondatrice & directrice d'Atelier Barda

Gabrielle Desmarais

Designer & Joaillière de GABRIELLE DESMARAIS

Josée Lepage

Directrice de création, Designer & Curatrice de Bondtoo

Mérida Anderson

Artiste céramiste à YYY Mérida Anderson Ceramic & Créateur·rice et chef·fe de Vegan Secret Supper

Paul Labonté

Consultant multidisciplinaire

Azamit

Présidente du jury

Nos partenaires

Le SOUK #17 peut compter cette année sur plusieurs partenaires de différents milieux afin de célébrer le design montréalais. Tous et toutes ont uni leurs forces pour assurer une expérience inoubliable et sans accrocs. Le soutien technique de l’espace numérique du SOUK est assuré par Lightspeed et les nouveaux rendez-vous virtuels sont rendus possibles grâce à Booxi. Le SOUK tient également à remercier PVM et Ivanhoé Cambridge pour l’espace HABITAT unique, Réno-Dépôt pour le décor et Destination Centre-Ville pour ses efforts de relance du centre-ville de Montréal. Enfin, le SOUK est fier de s’associer avec la SODEC pour étendre sa portée à tous les coins de la ville et à l’espace virtuel.

Même si 2020 se vit selon un rythme bien différent, SOUK #17 a à cœur l’importance des connexions humaines et du vivre-ensemble. L’événement souhaite maintenir le dialogue et l’échange entre les adeptes de design et les designers grâce à son nouvel espace numérique et à sa nouvelle adresse à PVM.

Un événement numérique d'un mois

Une expérience de shopping en ligne, dans le confort de sa maison. La boutique rassemble sur un même site une sélection exceptionnelle de créations montréalaises : voilà une solution reposante à travers le brouhaha du magasinage traditionnel.

Magasinez plus de 600 produits locaux